Invader, the first retrofuturist bar in Montpellier, opens its doors!

Invader, the first retrofuturist bar in Montpellier, opens its doors!

Bar speakeasy et rétrofuturiste Invader Montpellier

Attention fans of pop culture and retrofuturistic universes! On Friday February 23, 2024, a completely new concept arrived on rue de l’Université in Montpellier! Invader is the first bar in Hérault with cult self-service video games, combined with immersive decoration.

Have board game bars been able to establish themselves in the Montpellier landscape for a long time? Invader arrives with an original approach: the retro gaming bar! While 70% of French people play occasionally video games, it is based on a simple idea: between two drinks, what could be better than challenging your friends to a game of Street Fighter or Mario Kart?!

With its theme evenings, its quizzes, its broadcasts of major events, Invader is aimed at all fans of pop culture from the 80s to the present day. Classic or signature cocktails, beers, non-alcoholic drinks, tapas… The bar menu is made up of products from numerous local suppliers allowing for an original offering.

Cinema sets and connected tables: a unique immersive experience!

More than a bar, Invader offers its visitors an expedition into a retrofuturistic setting with multiple audiovisual references: Back to the Future, Tron, Star Wars. For the creation of its decoration, the establishment relied on recognized specialists. They are particularly renowned for the design of Escape Game (architectes, decorators).

Located in the Écusson, near the Louis Blanc tram stop, this is an invitation to travel. Furthermore, you can decide to go there just to enjoy its environment over a drink or to browse its aisles to test the legendary video games that are regularly updated. A choice according to your mood and desires of the day!

To reinforce immersion, the gaming platforms are an integral part of the decor. Vintage consoles in the form of terminals, but also with connected tables with innovative functionalities... The Invader team itself created this completely new offer in France.


Invade on social networks

Instagram | Facebook | Tiktok

Invader, le premier bar rétrofuturiste de Montpellier, ouvre ses portes !

Invader, le premier bar rétrofuturiste de Montpellier, ouvre ses portes !

Bar speakeasy et rétrofuturiste Invader Montpellier

Avis aux amateurs de pop culture et d’univers rétrofuturiste ! Le vendredi 23 février 2024, un concept totalement inédit est arrivé rue de l’Université à Montpellier ! Invader est ainsi le premier bar de l’Hérault avec des jeux vidéo cultes en libre-service, associés à une décoration immersive.

Les bars à jeux de société ont su depuis longtemps s’implanter dans le paysage montpelliérain ? Invader arrive avec une approche originale : le bar rétro gaming ! Alors que 70% des français jouent occasionnellement aux jeux vidéo, il s’appuie sur une idée simple : entre deux verres, quoi de mieux que de défier ses amis lors d’une partie de Street Fighter ou de Mario Kart ?!

Avec ses soirées à thème, ses quizz, ses retransmissions de grands évènements, Invader s’adresse à tous les amateurs de pop culture des années 80 à nos jours. Cocktails classiques ou signature, bières, boissons sans alcool, tapas… La carte d’Invader est constituée par les produits de nombreux fournisseurs locaux permettant une offre originale.

Décors de cinéma et tables connectés : une expérience immersive inédite !

Plus qu’un bar, Invader offre à ses visiteurs une expédition dans un décor rétrofuturiste aux multiples références audiovisuelles : Retour vers le futur, Tron, Star Wars. Pour la réalisation de sa décoration, l’établissement s’est appuyé sur des spécialistes reconnus. Ils sont notamment réputés dans la conception d’Escape Game (architectes, décorateurs).

Situé dans l’Écusson, à proximité de l’arrêt de tramway Louis Blanc, c’est une invitation au voyage qui est ainsi proposée. Par ailleurs, on peut décider de s’y rendre uniquement pour profiter de son environnement autour d’une boisson ou de naviguer dans ses allées pour tester les jeux vidéo mythiques régulièrement renouvelés. Un choix selon son humeur et ses envies du jour !

Pour renforcer l’immersion, les plateformes de jeu sont partie intégrante du décor. Consoles vintages sous la forme de bornes, mais aussi avec des tables connectées aux fonctionnalités innovantes… L’équipe d’Invader a en somme créé elle-même cette offre totalement inédite en France.


Invader sur les réseaux sociaux

Instagram | Facebook | Tiktok